7 Astuces pour ranger son dressing

Date

Aujourd’hui je vous donne 7 astuces pour ranger votre dressing de façon optimale et en plus.. sans râler ! 😉 

7 Astuces pour ranger son dressing. ClothesBand
1. Trier avec le smile !

OK, j’avoue ce n’est pas le truc le plus cool du monde à faire, mais il faut le faire ! Donc on se donne du courage, on garde le smile et on avance J Pour certaines, cela sera très facile, et pour d’autres, un vrai calvaire de devoir se séparer de vêtement que l’on a un jour aimé et porté.

Pour trier efficacement, posez-vous les bonnes questions :

  • Combien de fois l’ai-je porté ?
  • Depuis combien de temps je l’ai ?
  • A-t-il une valeur sentimentale ?
  • Est-ce-que je me sens belle et bien dedans ?
  • Ai-je envie de le porter ? Si oui, avec quoi ?
  • Est-il en bon état ?

2. Ranger par saison

Rien de mieux que d’avoir ses vêtements préférés rangés par saison pour perdre moins de temps le matin. Inutile de trouver un manteau ainsi que son pull en pilou-pilou en plein mois de Juillet (et inversement en Janvier !), pour cela j’utilise des housses compact sous-vide, que je trouve dans les magasins comme Centrakor ou Gifi, pour ranger tout en gagnant de la place ! 🙂


3. Choisir des cintres adaptés

Pour une meilleure organisation, je vous conseille de n’avoir qu’un seul et même type de cintre. Pour le dressing homme j’ai des cintres en bois car ils laissent moins de plis sur les vêtements et ont très généralement les bouts arrondis, pratiques pour les t-shirts, vestes ou chemises. Pour ma partie, j’ai de très beaux cintres en type « velours » qui ne tâchent pas les vêtements. Vu que la quantité de vêtements n’est pas la même pour moi, j’ai choisi des cintres plus fins afin d’optimiser l’espace. J’adore aussi les cintres spécifiques pantalons. Ils me permettent d’avoir jusqu’à 5 pantalons fluides sur un seul et même cintre ! Pour info, je les ai trouvés sur Amazon.

4. Organiser par catégorie

Pour les plus férues de rangement comme moi, je vous conseille de ranger vos vêtements par catégorie. Par exemple, par couleur, par saisonnalité, par typologique de vêtements (tous les pulls ensemble, idem jeans etc…) ou encore par matière. Cela permettra d’avoir une vraie harmonie au sein de votre dressing.


5. Utiliser des accessoires

Rien de mieux que des jolies panières ou boîtes pour accompagner le rangement de votre dressing. Vous pouvez également ajouter des boîtes à bijoux, des portes bagues et colliers ou créer des espaces de rangements pour vos collants, gants, headband etc…


6. Décorer son espace

Que votre dressing soit attenant à votre chambre ou dans une pièce à part, il est important de s’y sentir bien. C’est l’endroit où la magie opère 😉
Pensez à ajouter un joli miroir où vous pouvez vous voir de la tête aux pieds, ainsi qu’un beau tapis. On pense également à accrocher des affiches inspirantes pour se motiver les jours où le moral n’est pas trop là. Enfin, vous pouvez ajouter quelques paniers et pourquoi pas de jolies plantes vertes.


7. Parfumer son dressing

J’adore quand mon dressing sent bon ! Mais alors attention, pas avec n’importe quelle senteur hyper chimique.

J’ai écrit un article à ce sujet sur « Comment parfumer mon dressing », où vous trouverez des astuces avec des produits naturels. Il est important que l’odeur ne se transpose pas sur les vêtements, au risque de faire un mauvais mélange lessive – parfum dressing – parfum/eau de toilette.

 

Maintenant que vous connaissez mes 7 astuces pour un rangement optimal de votre dressing, il n’y a plus qu’à se mettre au travail 😉

Nos autres
articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Clothes Band © Tous droits réservés 2022