COMMENT CHOISIR SON T-SHIRT HOMME ?

Date

Comment bien choisir son t-shirt homme ? Que ce soit au niveau des matières comme le coton, lin, laine ou synthétique ; mais également au niveau de la forme, col rond ou en V, manches courtes ou longues, tout est une question de choix !

Il y a fort longtemps, un T-shirt était forcément basique : blanc, à col rond et en coton. De nos jours, nous pourrions presque nous perdre tant le choix est varié ! Alors comment choisir son t-shirt quand on est un homme ?

Tu veux tout savoir sur les t-shirt pour ne plus faire d’erreur lors de tes achats et être certain que la matière te plairas ? On te dit tout !

Comment bien choisir son T-shirt homme ?
1. La qualité du t-shirt.

Mais qu’est-ce qu’un T-shirt de qualité en réalité ? C’est un T-shirt dont le tissu & la tenue vont résister à l’épreuve du temps et des lavages. Attention donc à sa composition et ses matières de qualité. Il se doit ensuite d’être bien coupé, adapté à ta taille et esthétique.

2. Les différentes matières d’un t-shirt.

Le choix de la matière pour ton t-shirt va dépendre de ton utilisation et de l’entretien que tu vas lui apporter.

En synthétique : Le plus pratique
On y trouve parmi les plus connus : le polyester, le nylon, l’acrylique, l’élasthanne. Ton t-shirt sera plus solide, se froissera très peu et aura naturellement un aspect soyeux. L’entretien se fait facilement en machine à laver.

En coton : Le plus confortable
Le coton, c’est LA matière historique du t-shirt ! Il laisse respirer la peau et offre un confort inégalable. Son entretien fait partie des plus faciles : le coton se lave en machine et peut se repasser au fer. Attention tout de même aux trop fortes chaleurs qui peuvent rétrécir votre vêtement !

En lin : Le plus estival
Cette matière est parfaite pour la saison estivale ! Le lin est idéal car c’est une matière légère et respirante.. Parfait pour les fortes températures ! Par contre, un T=t-shirt en lin se froisse très rapidement et nécessitera une attention particulière à l’entretien.

En laine : Le plus hivernal
La laine est un tissu fragile mais chaud ! Une attention particulière sera requise à l’entretien car les fibres de laine sont plus fragiles que d’autres tissus. Attention aux mailles qui pourraient se former très facilement.

En soie : Le plus élégant
Ton t-shirt en soie aura un joli rendu discrètement distingué et saura marquer les esprits. Cela en fait un très bon choix pour un t-shirt esthétique. Son entretien est cela dit assez périlleux ^^

3. Comment choisir la forme de son t-shirt ?

Que choisir entre un col rond et col en V ? Dois-je porter des manches courtes ou manches longues ? Il existe beaucoup de t-shirt, et un t-shirt pour chaque look et occasion.

Col rond
C’est un grand classique, le col rond met en avant le haut du corps et offre de la prestance à ta carrure. Il convient donc parfaitement aux silhouettes minces, par exemple. Il se porte généralement dans une tenue décontractée.

Col V
Très à la mode depuis maintenant plusieurs années, le col V lui, soulignera la finesse de ta silhouette et y donnera une impression de hauteur. Il convient donc parfaitement aux silhouettes carrées ou rondes. Il se porte également seul avec une tenue décontractée et estivale, mais peut faire son job lors d’une tenue plus habillée.

Taille des manches
Le t-shirt à manches courtes est le choix de l’été et de la simplicité ! C’est un classique connu et reconnu, facile à associer à un jean, chino ou un short. Les t-shirts à manches longues, eux, ont l’avantage de couvrir les bras et donc d’être plus chauds. Les t-shirts à manches longues sont plus utilisées en hiver sous un pull ou sweat.

 

Tu sais maintenant quel T-shirt tu vas pouvoir choisir. Je te conseilles de jeter un oeil à notre collection Homme et pourquoi pas me dire en commentaire ce que tu en as pensé ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos autres
articles

Clothes Band © Tous droits réservés 2022