COMMENT S'HABILLER EN FONCTION DE SA MORPHOLOGIE ?

Date

Comment s’habiller en fonction de sa morphologie ? Il est important de rappeler en premier lieu que la morphologie concerne ton squelette et non tes formes et que certaines personnes peuvent se situer entre deux morphologies. Toutes les morphologies sont belles et ont leurs atouts. Elles peuvent être mises en valeur avec des tenues bien choisies. ClothesBand te donne les conseils pour mettre en valeur ta silhouette et savoir s’habiller en fonction de sa morphologie !

Pour t’habiller en fonction de ta morphologie, il faut commencer par étudier ta silhouette.

Choisis des vêtements près du corps (style legging et top) puis places-toi face à un grand miroir où tu peux te voir de la tête aux pieds. Examines l’alignement de tes épaules et de tes hanches. Ensuite, regardes si ta taille est marquée ou, au contraire, alignée avec le reste de ton corps.

C’est bon, tu as pu dessiner une forme dans ta tête ? Alors cherches vite ta morphologie dans l’article ci-dessous et apprends à mettre ton corps en valeur ! 😍

Comment s'habiller en fonction de sa morphologie ? - femme - clothesband

Les différentes morphologies Femme

Morphologie en O : Les femmes en O ont des rondeurs, une forte poitrine, une taille peu marquée et les épaules dans le même alignement que les hanches.
Tes meilleurs amis ? Mises tout sur un léger décolleté et les gros accessoires ! Pour le bas, préfères les matières fluides et les coupes droites. Le petit plus : oses les talons pour affiner ta silhouette 🙂

Morphologie en A : Les femmes en A dites “pyramide”, ont les épaules menues, une petite poitrine et des hanches plus développées. C’est une silhouette très répandue chez les femmes et résolument féminine !
Mises tout sur le haut ! Amuses toi avec les couleurs et motifs pour donner plus de structure à tes épaules. Les épaulettes t’iront particulièrement bien et tu pourras porter le blazer.

Morphologie en V : Les femmes en V dites “pyramide inversée” ont généralement une allure sportive avec le haut du corps plus large que le bas et une taille fine. Les épaules sont carrées et assez larges tandis que les hanches sont étroites et les jambes élancées.
Mises tout sur le bas. Privilégies des matières fluides pour le haut et optes pour des bas plus colorés, avec des motifs, droits ou évasés. Les jeans bootcut et les pantalons carottes & cigarettes flatteront particulièrement ta silhouette !

Morphologie en H : Les femmes en H, aussi appelée “rectangle”, est associée aux mannequins. En effet, c’est une silhouette fine, avec les hanches, la taille et les épaules alignées. Les femmes en H sont généralement minces avec peu de poitrine et des épaules bien structurées.
Ta tenue idéale met l’accent sur tes épaules et donne du volume aux hanches pour créer une illusion de taille marquée. Les jupes évasées, les robes empires et petits tops à volants avec décolleté seront parfaits pour toi !

Morphologie en 8 : Les femmes 8 ont des formes généreuses avec une forte poitrine, des épaules tombantes et des hanches plus voluptueuses. C’est cette silhouette qui est considérée comme la plus sexy et glamour 😉
Il faut garder l’alignement naturel tout en marquant ta taille. Les légers décolletés dégageront ta poitrine tandis que les pantalons droits taille haute mettront en valeur ta taille marquée et tes jambes.

Morphologie en X : Les femmes en X sont généralement minces avec les épaules et les hanches alignées. La taille est marquée. Un rien ne t’habilles, tu peux tout mettre, exceptées les coupes trop larges 😉 
Le tout est de garder cette harmonie en mettant en valeur ta taille. Privilégies les coupes près du corps, les vestes cintrées, les pantalons tailles hautes et les ceintures en accessoire.

Comment s'habiller en fonction de sa morphologie ? - homme - clothesband

Les différentes morphologies Homme

Morphologie en O : Les hommes en O concernent près d’1/4 des hommes ! La carrure est large avec des épaules rondes. Les hanches sont dans le même alignement que les épaules et on y trouve un petit ventre. La taille est elle-même dans l’alignement des épaules et des hanches.
On bannis les vêtements amples ! Privilégies les vêtements à coupe droite qui ne te mouleront pas et ne te cacherons pas non plus. Les chemises, vestes, manteaux droits, pantalons droits ou un peu fuselés seront tes meilleurs alliés. Evites les jeans trop slim !

Morphologie en A :  Les hommes en A ont les hanches plus larges que les épaules. Tu as peu de carrure ou une carrure dite “tombante”. Cette morphologie concerne généralement les hommes plutôt ronds.
Laisses place à ton imagination ! En effet, il s’agit d’agrandir tes épaules grâce à des vêtements scrupuleusement choisis. Structures ton look en équilibrant ta silhouette avec des blousons larges, des manteaux épaulés, des cols épais, des motifs horizontaux ou encore avec des pantalons droits. 

Morphologie en V : Les hommes en V sont la morphologie de référence chez les hommes ! Les épaules et le buste sont larges et développés. La taille est marquée et les jambes sont fines. Cette silhouette élancée est celle des sportifs mais peut aussi être naturelle.. Petit chanceux 😉
Choisisses donc des vêtements ajustés et près du corps pour le haut et le bas qui mettront en valeur ta silhouette athlétique. Attention tout de même : près du corps ne veut pas dire moulant !

Morphologie en H : Les hommes en H ont les épaules  dans le même alignement que les hanches, c’est à dire de la même largeur. La taille est peu marquée et le buste carré. Tu as donc un torse plutôt plat et pas ou très peu de ventre.
Cette silhouette assez courante chez les hommes, elle demande cependant de travailler son dresscode ! Il faut que tu donnes du volume à ton buste pour donner de la carrure. Pour cela, mises sur des vestes épaulées, trenchs ou encore des imprimés horizontaux. Pour le bas, des pantalons ajustés ou droits pour ne pas épaissir tes hanches et le bas du corps.

 

Et toi alors, tu es plutôt quelle lettre de l’alphabet ? 😉 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos autres
articles

Clothes Band © Tous droits réservés 2022