POURQUOI LAVER SA LINGERIE DANS UN FILET ?

Date

L’une des erreurs les plus courantes lorsque l’on lave sa jolie lingerie : la mélanger au reste des vêtements dans la machine. 

Si tu aimes la jolie lingerie en dentelle, l’entretenir s’avère souvent laborieux. En cause, des matières délicates, des nuances “nude” ou du blanc qui exigent une attention toute particulière. Alors pour ne plus faire d’erreur et conserver sa lingerie le plus longtemps possible, Clothes Band te donnes la marche à suivre !
On se met au filet de lavage ! 

POURQUOI LAVER SA LINGERIE DANS UN FILET ?_Clothesband

Comment laver sa lingerie ?

Avant la machine à laver : 

Entre les matières en soie et finitions en jolie dentelle brodée, l’une des erreurs que l’on commet presque toutes est de laver son soutien-gorge sans l’agrafer.
En effet, dans la majorité des cycles, les attaches en fer s’emmêlent au restant du linge tandis que la force de l’essorage provoque déchirements, trous et emmêlements.

Il vaudrait mieux éviter cette mauvaise découverte lorsque ton cycle de lavage sera terminé ! Un trou dans ton t-shirt préféré ne serait pas le bienvenue…
.

Passer sa lingerie à la machine à laver : 

Avant de mettre en route le cycle de ta machine à laver, il est plus convenable d’insérer ta lingerie dans un filet de lavage, que tu trouveras en supermarchés ou dans les magasins de type Action, Foir’fouille, Leroy Merlin etc.. afin de la protéger durant le cycle de lavage.

Dans la mesure du possible, évites de laver ton linge quotidien à 60°C mais plutôt à 30° avec un cycle d’essorage à 600 et pas plus ! Cela évitera les rétrécissements et les bouloches 😉 

Faire sécher sa lingerie

Lingerie et chaleur ne font pas bon ménage : on évite donc de laisser la lingerie en contact prolongé avec un radiateur ou autre source de chaleur. On banni le sèche-linge au risque de voir les élastiques de maintien se détendre. Mieux vaut laisser sécher ses sous-vêtements à plat ou avec une pince à linge sur ton étendoir.

Conseils & utilisations

En prenant cette habitude, tu verras que tu arriveras à conserver ta belle lingerie en dentelle durant des années ! Si ton filet à lavage est grand, tu peux faire le même processus avec tes pulls en cachemire, nuisette et linge délicat. Les écharpent, bonnets et gants peuvent également bénéficier du même privilège lors du lavage en machine.

La lessive tient également un rôle important dans l’entretien du linge et notamment pour laver ta lingerie. Une bonne lessive faite maison à base de savon de Marseille sera beaucoup plus douce pour les différentes matières. Tu ne sais pas la faire ? Tu as peur de te louper ? Retrouves notre recette de lessive maison et ton linge sera préservé de tous produits chimiques. Les pulls qui commençaient à gratter retrouveront leur douceur et ta dentelle te remercieras 😉 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos autres
articles

Clothes Band © Tous droits réservés 2022